For general retreat queries, please email: info@domainedemournac.com

For specific retreat queries, please contact the teacher listed below

Loading Events

LE YIN YOGA

Le Yin est la force féminine dans l’univers qui définit tout ce qui est froid, sombre, lent, lisse et passif. C’est une attitude de réflexion, d’accueil et d’observation détendue. La voie yin est douce et une méthode étonnamment puissante pour invoquer le changement dans le corps et l’esprit.

Le Yin Yoga est l’enchaînement de postures de Hatha Yoga au sol et de pratique chinoise taoïste. Les postures sont généralement tenues entre 3 à 5 minutes (voir plus) d’une manière détendue, dans une attitude d’observation et d’acceptation. Au lieu de recruter des muscles pour stabiliser une posture, les asanas sont soutenus par du matériel

comme des bolsters, des couvertures, des blocs et des sangles. En se fiant aux accessoires pour « maintenir » la forme de la posture, l’élève peut se détendre complètement, ce qui élimine tout effort physique.

En relâchant ainsi, le corps « pend » dans son récipient (le filet fascial) et la tension est transférée au tissu conjonctif (fascia) laissant la gravité faire le travail.

La respiration abdominale est alliée aux postures pour atteindre une grande concentration: lâcher prise. La pratique du Yin Yoga créée un impact sur le système énergétique, en plus de travailler la flexibilité en profondeur. Ce yoga stimule le flux d’énergie (prana/chi), favorisant la santé et l’harmonie du corps et du mental (esprit).

Les fascias jouent un grand rôle sur notre plan émotionnel et mental. En stimulant des zones particulières dans les fascias, nous sommes capables de manier comment nous nous sentons et ce que nous pensons. En appliquant la sagesse du système méridien de la médecine traditionnelle chinoise et la connaissance du paradigme du chakra indien aux lignes myofasciaux, nous pouvons synthétiser les approches orientales et occidentales de la guérison.